Discours d'introduction, conseil municipal

Que « tout le monde soit constructif pour ce dernier 25% du mandat, qu’on ne peut gâcher ça en se chicanant constamment. » ce sont les paroles rassembleuses du maire de Gatineau.  Il est temps de dissiper cette fausse impression.

Vous êtes un gouvernement minoritaire pour que les choses avancent, il faut que les indépendants votent avec vous et c’est ce que nous avons fait et continuons de faire. J’aimerais que nos concitoyens retiennent une chose ce soir, « les élus indépendants travaillent forts et collaborent toujours pour le mieux-être des citoyens de Gatineau. »

Voici  trois exemples.

Les Orientations du conseil 

Nous avons approuvé les 6 orientations qui viennent des programmes de chaque conseiller et non de votre programme M. le Maire. Un programme travaillé et voté par le conseil mais dans les médias vous dites qu’on ne travaille pas suffisamment avec vous. Même sur le site de votre parti politique vous dites que c’est un succès mais publiquement vous dites le contraire par rapport aux indépendants.

2e exemple: la construction du centre Guertin

Savez-vous que toutes les démarches viennent du maire? Et qu’une majorité d’élus incluant des indépendants ont voté en faveur de toutes vos idées M. le maire! Pour des gens qui ne collaborent pas, nous sommes quand même prêts à vous appuyer. Malheureusement, au lieu de chercher la collaboration des autres, mais vous avez travaillé le dossier seul dans votre bureau. Vous ne pouvez certainement pas dire que ce sont nous les indépendants qui ralentissons la construction.

Et comme troisième exemple

j’ai choisi d’énumérer une série de projets comme Mosaïcultures, pour lesquelles nous avons voté unanimement pour sa réalisation mais pour lesquelles vous avez été incapable d’aller chercher toutes les sommes nécessaires pour faire le premier projet qui avait été présenté. La nouvelle structure de l’urbanisme et du développement économique sont aussi des exemples de collaboration des membres indépendants et finalement la construction de la bibliothèque sur le Plateau où l’achat du terrain à l’ordre du jour ce soir sera probablement voté lui aussi unanimement. canadian pharmacy 24-7

Comme vous pouvez voir, les élus indépendants collaborent et ont tous travaillé fort pour vous (les citoyens)! Je vous invite à travailler avec nous M. le maire et de cesser la propagande négative.

Soyez précis dans vos propos et dites-nous clairement quels projets avons-nous arrêté quels projets avons-nous retardés/ et sur quels projets avons-nous travaillés contre vous? En laissant croire que les conseillers indépendants ne vous appuient pas, vous créez une image fausse de la réalité.