Pavage des côtes Labrosse reporté

L’entrepreneur chargé des travaux nous a confirmé hier en réunion que ce tronçon du boulevard Labrosse ne pourra pas être réalisé en 2016, comme prévu. Les plans sont toujours en préparation, puisqu’il y a quelques enjeux toujours en traitement (ajout de ponceaux à remplacer non-prévus au contrat, dont un majeur au ruisseau Blanchette, travaux hors-emprise, ajout de glissières de sécurité, etc.). Les plans finaux devraient sortir au mois d’octobre.

Étant donné que les travaux de remplacement d’un ponceau majeur au ruisseau Blanchette, qui ont été ajoutés au contrat, représentent des coûts très élevés, nous évaluons si les travaux de ce tronçon pourront être réalisés dans le cadre de ce contrat ou s’ils devront être annulés et faire partie d’un autre appel d’offres.

Les travaux seraient tout de même prévus à l’été 2017 dans les deux cas, à moins qu’il y ait des délais supplémentaires reliés aux enjeux toujours en traitement (par exemple : mesures environnementales et ententes de servitudes).

Merci de votre compréhension! cipronatin