Qui suis-je

Je suis votre voix au sein du Conseil municipal

Je suis conseillère municipale indépendante à la Ville de Gatineau pour le district de Bellevue (#14) depuis 2009. Mon 2e mandat se terminera en novembre 2017, lors des élections où je briguerai la mairie de la 4e plus grande ville au Québec.

Sylvie Goneau - Radio Canadal

L’administration de la ville, la saine gestion financière et la représentation de mes électeurs sont au cœur de mes préoccupations lors des sessions plénières hebdomadaires et des sessions mensuelles du conseil municipal. Mon temps est partagé entre plusieurs comités et commissions, dont certains sous ma présidence.

Politicienne engagée, je sers avec intégrité et authenticité les citoyens de toute la ville, sans distinction. Gatinoise de naissance, j’habite le secteur Gatineau avec mon conjoint et nos animaux de compagnie. Nos deux enfants maintenant adultes sont partis de la maison depuis quelques années. 

Membre du comité du 150e anniversaire du canada

Le 150e anniversaire du Canada sera célébré en 2017 dans notre belle région. En tant que membre de ce comité tripartite avec la CCN et Ottawa, je veille à ce que Gatineau prenne une part active aux célébrations. Je suis convaincue que mon expérience y est mise à profit et que notre ville ira chercher sa part du gâteau. Il reste d'ailleurs bien de la place pour les bonnes idées!

Tisser des liens localement et à l’international

J’aime assister à des événements locaux pour rencontrer les citoyens. Je garde un contact de proximité avec le district de Bellevue et avec mon électorat par le moyen d’un bulletin que j’écris et distribue à leur domicile.

De plus, vous verrez en visitant mon site que je tisse des liens à l'international grâce à mon rôle de deuxième vice-présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). 

Communiquez avec moi en ligne

Je réserve toujours du temps pour répondre à mes courriels et aux messages de mes concitoyens sur les médias sociaux. Puisqu’il n’est pas toujours facile d’informer les citoyens, ou de les sonder pour connaître leur position face aux enjeux municipaux, j’utilise ma page Facebook de conseillère pour des annonces politiques, mon profil Facebook pour des conversations personnelles, Twitter pour des messages ponctuels aux médias et Linkedin pour tout ce qui concerne l’économie, l’entrepreneuriat et le développement. 

Finalement, on peut lire des articles d’opinions publiés sur mon blogue: Mes blogues.