Habitat pour l'humanité

J'ai fondé à l'été 2016 un comité gatinois de l'organisme Habitat pour l'humanité, qui construit des maisons neuves pour des familles en difficulté d'un océan à l'autre. 

J'ai eu cette idée pour mousser notamment la cause du logement abordable à Gatineau. On sait que plus d'un millier de logements modestes restent à construire sur le territoire de la ville pour suffire à la demande. 

Cette maison sera construite pour une famille à faible revenu de Gatineau, qui sera appuyée financièrement par Habitat pour l’Humanité. Par exemple, la famille ne déboursera jamais plus de 30% de son budget pour payer l’hypothèque et n’aura pas à effectuer de mise de fonds. 

La construction d’une maison Habitat pour l’Humanité est effectuée par des bénévoles de la région, supervisés par le directeur de chantier de l’organisme. Le terrain, les matériaux ainsi que la main-d’œuvre sont pour la majorité donnés ou offerts à moindre coût par des promoteurs, des constructeurs, des entrepreneurs, des professionnels de la construction et des donateurs venant de la population en général. 

Notre première activité de financement, une croisière-bénéfice sur la rivière des Outaouais le 16 juin, a permis d'amasser 8612,50$. Merci à mon comité formé de gens de qualité, impliqués dans la société, qui proviennent entre autres du domaine élargi de la construction. Nous cherchons toujours des partenaires, avis aux intéressés!