Objectif

Imprimer

Nous voulons augmenter la participation des femmes en politique surtout dans le milieu municipal. Cette activité se fait sans partisannerie, sans influencer l’orientation politique des femmes et sans prise de position ou de portée sur les croyances ni les orientations sociales.

Nous croyons en une meilleure démocratie et nous craignons que sans une intervention intentionnée et soutenue, la parité dans la représentativité gouvernementale et dans les rôles de décision ne sera pas atteinte pendant notre génération. De plus, nous constatons le déclin dans le taux de votation surtout au palier municipal.

Nous déduisons que cette baisse est causée par la désinformation sur le rôle des élus municipaux et le manque de compréhension sur comment utiliser les services de l’hôtel de ville et recevoir l’aide des élus pour accroître notre qualité de vie.

Nos activités commerciales offrent des produits modernes, interactifs, soutenus pour corriger les lacunes sociétales que nous vivons. J’ai dédié plus de dix années de ma vie à la politique municipale et je crois que les meilleurs gouvernements sont ceux qui offrent une représentation adéquate de leur population. Nous retrouvons la parité dans trop peu de conseils municipaux et encore moins une représentation des minorités visibles. Plusieurs études ont démontré que les femmes nécessitent plus d’appui et d’encouragement pour faire le sault en politique.

Sylvie Goneau Consultante sera guide, mentore, et formatrice pour ces femmes qui désirent se surpasser et prendre un rôle de leadership dans leur communauté. L’empowerment et l’autonomisation est un mouvement qui prend forme et nous serons parmi les grandes entreprises innovantes qui provoque ce mouvement.

Sylvie Goneau Consultante sait produire du contenu qui garde l’intérêt et encourage la participation citoyenne. Nous sommes présents sur le terrain pour raconter les histoires des citoyens et trouver les experts qui peuvent expliquer le fonctionnement de la ville et de ses règlements. Les citoyens auront le goût de choisir leurs élus aux prochaines élections.