Lecture inspirante

Mon premier livre sera bientôt disponible pour vous aider à faire le saut et à commencer un rôle de leadership dans votre vie. Nous distinguons les éléments qui limitent l’action et prenons des gestes adaptés pour réussir, malgré une perception de limite, et pour découvrir un courage déjà existant en vous. Un livre d’inspiration, d’espoir et d’apprentissage personnel en plus de mieux comprendre ce qu’il faut pour réussir en politique municipale.

Extraits du livre

« Ce livre peut être interprété de différente façon, soit une façon de mieux comprendre la politique municipale, ou bien d’apprendre à mieux connaître votre conseillère ou conseiller ou, encore, un guide sur la façon de transformer votre vie et de faire le saut en politique municipale. Une chose est certaine, si vous désirez accomplir encore plus dans votre vie, obtenir une plus grande satisfaction pour le travail que vous effectuez et vous sentir en pouvoir sur votre destin, la politique est peut-être votre place. »

« Le mot femme n’est pas synonyme de pauvreté, de gratuité, d'altruisme, d’oubli de soi, de modestie et d'autres synonymes qui tendent à minimiser la personne au point où elle devient invisible. Laissez-moi préciser, la femme peut être remplie de bonnes intentions libellées avec des mots comme : servir, aider, améliorer, mais elle est aussi douée de force, d’intuition, de courage et de détermination. La première personne que vous devez servir est vous-même. Vous devez trouver votre Pourquoi. »

« Lorry Williams était conseillère municipale dans la ville de New Westminster en Colombie-Britannique lorsque nous nous sommes rencontrées. Elle est une personne extraordinaire qui a dédié sa vie à redonner à sa communauté. Elle dit toujours « on oublie nos propres problèmes lorsqu’on donne à d’autres ». Ses débuts en politique sont très liés à son implication dans sa communauté, sa ville, et même au niveau international. Lorry, maintenant retraitée, m’a raconté comment elle a mis sur pied un organisme pour financer les études de jeunes filles africaines. »

Pour écrire ce livre, je suis partie à la rencontre d’élus et élues de partout au Canada. Certaines sont encore en politique, d’autres sont à la retraite et d’autres, comme moi, ont fait face à un changement lors d’une défaite. Ils ont tous et toutes des choses en communs, le désir de servir, d’améliorer la vie dans leur ville et de représenter le plus justement possible les désirs de leurs concitoyens. Vous pourrez rencontrer Lorry Williams, Karol Green, Vicky May Ham, Marie-Ève Brunet et Raymond Louis pour n'en nommer que quelques-uns.

 

 

Copyright © 2021 | Sylvie Goneau