Étape 6
Il est temps de monter votre plateforme électorale. Les communications et les débats.
Description Étape six
La plateforme électorale, les communications et les débats
Comment établir une vision claire et efficace pour votre campagne.Cette étape se concentre sur les besoins des citoyens, la vision du candidat ou de la candidate, et l'image projetée à travers la plateforme électorale, les communications, et les débats.
Voici comment nous aborderons cette étape :
1. Développer la plateforme électorale.
Personnalisation du programme : Utilisez des outils diversifiés pour créer une plateforme qui vous ressemble et représente bien vos idées.
Recherche et travail d’équipe : Travaillez en équipe et effectuez des recherches pour élaborer un programme réaliste, engageant et réalisable.
2. Communications efficaces.
Exemples et exercices : Apprenez à travers des exemples et des exercices d’équipe pour maîtriser différents styles de communication.
Témoignages : Écoutez des témoignages pour mieux comprendre les différentes approches et styles de communication.
3. Préparation pour les débats.
Pratique devant un miroir : Enregistrez-vous ou pratiquez devant un miroir pour être conscient de vos émotions, de votre voix, de votre style, et du contact visuel.
Gestion du stress : Apprenez à gérer le stress avec des exercices de respiration et en travaillant sur votre présence scénique.
4. Objectifs de cette étape.
Découvrir votre style : Trouvez votre propre style de communication et de débat.
Développer une vision claire : Clarifiez votre vision et vos engagements pour les présenter avec assurance.
Renforcer votre crédibilité : Projetez une image de confiance et de compétence pour renforcer votre crédibilité auprès des électeurs.
En suivant cette approche, vous serez mieux préparé(e) à communiquer efficacement votre vision, à engager les citoyens avec une plateforme électorale solide, et à vous présenter avec confiance lors des débats, augmentant ainsi vos chances de succès en campagne.
Objectifs pédagogiques
● Comment bâtir une plate-forme électorale ;
● Comprendre les éléments qui font une plate-forme réaliste et réalisable;
● Apprendre à consulter son entourage immédiat (amis, famille), et plus large (anciens élus, élues, les nouvelles, organismes, etc.) pour s’en inspirer ;
● Les objectifs SMART ;
● Comment diviser votre plateforme et la communiquer ;
● Comprendre l’importance des communications et l’authenticité ;
● Développer des bonnes habitudes faces aux médias et le publique;
● Savoir comment se préparer pour un débat;
● L’importance des discours et les analyser pour s’améliorer :
● Avoir du plaisir.
Méthodologie
● Vidéo;
● Manuel de travail pour la plate-forme électorale ;
● Exercices de communication et d’improvisation, seul ou devant une audience;
● Exemples de : communications, médias sociaux et questions de débats
● Liens à des livres de référence, des organismes et des sites internet
Durée: | 90 jours |
Tarif: | 350.00$ |